Sia – Sa comédie musicale va enfin lever un coin du voile

Publié

SiaSa comédie musicale va enfin lever un coin du voile

La chanteuse Sia publiera le 20 mai 2020 «Together», bande originale de son très attendu film «Music».

L’Australienne a explosé en 2014 avec «1000 Forms of Fear», album sur lequel figure le tube «Chandelier».

L’Australienne a explosé en 2014 avec «1000 Forms of Fear», album sur lequel figure le tube «Chandelier».

DR

L’Australienne de 44 ans a tweeté en février 2020 qu’elle avait deux albums prêts à paraître, mais que sa priorité absolue était la sortie de son film «Music». Il faut dire qu’il se fait désirer puisqu’il avait d’abord été annoncé pour octobre 2019 avant d’être subitement repoussé d’une année. Sia n’a jamais expliqué les raisons de ce report. Avec l’annonce surprise, le 13 mai 2020 sur les réseaux sociaux, de l’arrivée de la bande originale «Together», il semblerait donc que désormais tous les feux soient au vert pour que «Music» débarque bel et bien en salle cet automne.

La popstar s’est toujours montrée très mystérieuse au sujet de cette comédie musicale qu’elle a coécrite. Tout au plus, a-t-elle concédé au «Hollywood Reporter» que c’était grâce à la vidéo de «Chandelier», en 2014, qu’elle avait eu le «courage» de se lancer dans le cinéma avec un scénario qu’elle gardait au fond d’un tiroir depuis longtemps. «Avec ce clip, je me suis rendu compte que je n’étais pas si mauvaise en tant que réalisatrice. Il m’a donné confiance», avait-elle dit.

On rappelle que la mise en images de «Chandelier» avait révélé au monde une danseuse incroyable de 12 ans à l’époque, Maddie Ziegler. Également bluffée par sa performance, la chanteuse n’a cessé depuis lors de travailler avec l’Américaine. C’est d’ailleurs à elle qu’elle a confié le premier rôle de son film «Music».

(L'essentiel/Julien Delafontaine)

Ton opinion