Lil Wayne – Sa mère l’a poussé à arrêter l’école à 14 ans
Publié

Lil WayneSa mère l’a poussé à arrêter l’école à 14 ans

Le rappeur s’est confié sur son parcours scolaire et ses projets pour la retraite.

Malgré ses problèmes d’épilepsie qui ont failli le tuer en mars dernier, la star profite de la vie et de ses enfants. (photo: WENN/Wenn.com)

Malgré ses problèmes d’épilepsie qui ont failli le tuer en mars dernier, la star profite de la vie et de ses enfants. (photo: WENN/Wenn.com)

Dans une interview pour Katie Couric qui sera sur les écrans américains lundi, Lil Wayne a expliqué comment sa mère a refusé qu’il aille à l’école un matin, alors qu’il n’avait que 14 ans. «J’avais fait un album qui était déjà disque de platine, Dieu merci, et j’essayais encore d’aller dans une école publique normale et elle m’a empêché de me préparer pour aller au lycée. Elle est passée devant ma chambre. Je ne l’oublierai jamais. Elle était au téléphone et parlait fort, et quand elle m’a vu mettre mon sac à dos, et m’a dit: «Tu vas prendre ça avec toi à l’école?» Je me souviens que je lui ai demandé: «Tu ne veux pas que je le prenne?» Elle a réfléchi un petit moment et elle m’a répondu: «Non.» Deux minutes plus tard, elle est revenue dans ma chambre, elle était toujours au téléphone, et elle a déclaré : «Tu n’iras plus à l’école, tu vas faire un GED (NDLR: diplôme d’éducation générale.)». J’ai fait: «OK».

La mère de la star voulait que son fils étudie mais elle avait peur pour sa sécurité depuis qu’il était devenu très connu. Wayne a affirmé ne pas regretter cette décision, il a eu son GED et est allé à l’université. Le chanteur a toutefois rappelé l’importance de l’éducation scolaire : «Les gosses, s’il vous plaît, finissez l’école, et vous, mes enfants, vous finirez vos études».

La retraite à 35 ans

Le rappeur n’a pas l’intention de travailler toute sa vie et compte s’arrêter à 35 ans pour s’occuper de ses quatre enfants, Reginae (15 ans), Dwayne III (5 ans), Cameron (4 ans) et Neal (4 ans), tous issus de mères différentes. «Mes enfants sont tout pour moi. (…) Je veux être présent et faire avec eux ce qu’il leur plaira. Je ne veux pas les influencer et leur dire, «eh tu dois faire ci, tu dois faire ça.», parce que personne n’a été comme ça avec moi. Et c’est pour ça que j’ai pu grandir et devenir exactement qui je voulais être et de la façon dont je voulais que ça se passe. Et c’est ce que je désire pour tous mes enfants», a expliqué le jeune homme de 30 ans. Lorsque la présentatrice lui a demandé s’il pensait réussir à prendre sa retraite à 35 ans, il a répondu: «Je sais que j’en serai capable parce que je suis déjà vraiment prêt à le faire maintenant!»

Voici un extrait de l'interview:

(L'essentiel Online/mrg)

Ton opinion