Superleague Formula – Sa monoplace s'envole avant de prendre feu

Publié

Superleague FormulaSa monoplace s'envole avant de prendre feu

Le circuit britannique de Brands Hatch a été une nouvelle fois le théâtre d’un accident spectaculaire.

Une course de Superleague Formula qui s’est déroulée ce week-end en Grande-Bretagne a failli virer au drame.

Alors qu’il tentait de dépasser le Français Julien Jousse (Olympiacos) pour le gain de la 5ème place, le Néerlandais Chris Van der Drift (AS Roma) s’est envolé pour venir s’écraser sous une passerelle qui surplombe le circuit. Sa voiture a percuté un pilier du pont avant de prendre feu un court instant.

Miraculeusement, le pilote hollandais s’en est sorti seulement avec différentes blessures et fractures, mais sa vie n’est pas en danger. Il n’a d’ailleurs jamais perdu connaissance.

Le circuit britannique avait dernièrement été le théâtre d’un accident spectaculaire en série Eurocup Seat Leon. Un bolide de la marque espagnole s’était envolé derrière les barrières de sécurité, passant à quelques centimètres des commissaires de course.

Stoppée après l’accident, la course a vu la victoire de John Narain Karthikeyan (PSV Eindhoven). Il devance Davide Rigon (Anderlecht) et Duncan Tappy (Flamengo), Alvaro Parente (FC Porto) et Julien Jousse (AS Rome). Van der Drift est classé sixième malgré son accident.

La Superleague Formula est une discipline de sport motorisé dans laquelle les monoplaces participant aux courses le font sous les couleurs de clubs de football du monde entier.

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion