Accident en Belgique – Sa première leçon de conduite fait un mort
Publié

Accident en BelgiqueSa première leçon de conduite fait un mort

Une adolescente, qui prenait pour la première fois le volant d'une voiture, mercredi, a heurté de plein fouet un motard qui venait en sens inverse. L'homme est décédé sur place.

Elle se réjouissait d'apprendre à conduire et avait fait part de son impatience sur les réseaux sociaux. Mais la première leçon d'auto-école d'une jeune Belge, âgée de 17 ans, a tourné au drame, mercredi soir, à Keerbergen (centre). L'adolescente a pris place derrière le volant, à côté de sa mère. Elle était en train de se familiariser avec le véhicule quand elle a voulu tourner à gauche.

«Nous ne comprenons pas encore très bien ce qui s'est passé. Elle a regardé à gauche puis à droite avant de tourner puis elle a appuyé sur l'accélérateur par erreur et a cru qu'elle allait faire une sortie de route», a raconté le beau-père de la jeune fille à 7sur7.be. Prise de panique, l'adolescente a braqué et s'est retrouvée sur la piste de gauche, percutant de plein fouet un motard qui arrivait en sens inverse.

L'homme, âgé de 57 ans, est mort sur place. En état de choc, la jeune fille a été prise en charge par une équipe de psychologues. La famille de la victime n'en veut pas à l'ado: «Elle ne voulait pas que cela arrive. Et le traumatisme qu'elle devra surmonter est déjà suffisant», a déclaré la fille cadette du motard, marié et père de quatre enfants.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion