Centre de Givenich – Sa tentative d'évasion se finit dans un champ

Publié

Centre de GivenichSa tentative d'évasion se finit dans un champ

WASSERBILLIG - Un détenu du centre pénitentiaire de Givenich a tenté de fausser compagnie à ses surveillants ce jeudi. Il s'est rendu alors qu'il se trouvait à proximité du centre.

Un détenu du centre de Givenich a été transféré vers la prison de Schrassig après une tentative d'évasion.

Un détenu du centre de Givenich a été transféré vers la prison de Schrassig après une tentative d'évasion.

Editpress

Un hélicoptère et des maîtres-chiens ont été mobilisés ce jeudi après-midi afin de retrouver l'un des pensionnaires du centre de Givenich. Un centre pénitentiaire d'une cinquantaine de places qui accueille uniquement des condamnés à des peines de semi-liberté. Autrement dit, à des personnes autorisées à quitter l'établissement dans la journée.

L'homme, dont la disparition avait été signalée vers 13h45, s'est rapidement rendu aux autorités en quittant le champ de maïs dans lequel il s'était réfugié. Un champ situé à proximité immédiate du centre de Givenich. Il a été transféré vers le centre de Schrassig, centre de rétention fermé, pour tentative d'évasion.

À noter que les raisons de cette fuite ne sont pas claires. Selon le parquet, joint par L'essentiel Online, le non-respect du règlement interne pourrait expliquer le déclenchement de cette chasse à l'homme pour un détenu en régime de semi-liberté.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion