Festivités à Nancy – Saint-Nicolas: pas de feu d’artifice mais un défilé

Publié

Festivités à NancySaint-Nicolas: pas de feu d’artifice mais un défilé

NANCY - Annulés pour cause d’état d’urgence en 2015, les festivités de Saint-Nicolas à Nancy reviennent le week-end du 3-4 décembre. Mais seulement en partie.

La mairie de Nancy a présenté ce vendredi matin les festivités autour de la Saint-Nicolas. En partie annulées en 2015 suite aux attentats de Paris, la ville a décidé de les remodeler en 2016. Terminé le traditionnel feu d’artifice qui attirait quelque 30 000 personnes place Stanislas. Le maire de Nancy, Laurent Hénart, avait indiqué à nos confrères de France Bleu que le spectacle pyrotechnique «n’était pas emblématique de la Saint-Nicolas» et qu’il était de surcroit «difficile à sécuriser».

Le traditionnel défilé, en revanche, reprendra sa place, dans les rues de Nancy, de 17h30 à 19h30, le dimanche 4 décembre, de la place Carnot à la place Stanislas en passant par la Basilique Saint-Epvre et le Palais du Gouvernement. 50 chars et une vingtaine de fanfares défileront sur le thème «Voyages imaginaires et fantastiques, les mondes de Jules Verne et George Méliès». Chaque année, ce sont près de 50 000 personnes qui viennent assister au spectacle.

(L'essentiel)

Ton opinion