Ambitions – Sales-Lentz veut séduire les francophones

Publié

AmbitionsSales-Lentz veut séduire les francophones

LUXEMBOURG - Avec Voyages Léonard dans son portefeuille, Sales-Lentz nourrit de nouvelles ambitions.

Pour l'heure, les 90 salariés de Voyages Léonard (près de Liège) prennent leurs marques avec leur nouvelle direction. Un exécutif luxembourgeois depuis la mi-décembre et le rachat du voyagiste wallon pour un montant non confirmé mais estimé entre 10 et 13 millions d'euros.

«Nous n'allons pas faire la révolution», affirme Marc Sales, associé gérant du groupe basé à Bascharage. Les effectifs, tout comme l'identité visuelle et commerciale de Voyages Léonard, vont être conservés.
Car cette acquisition répond à la volonté de Sales-Lentz de «s'étendre en dehors des frontières luxembourgeoises, marché où nous sommes leaders. Nous voulons conserver l'esprit Léonard, la connaissance du marché francophone qu'a cette entreprise pour séduire les clientèles wallonne et lorraine. C'est pourquoi nous cherchons actuellement un directeur général belge. Mais Léonard sera notre touche francophone en quelque sorte», poursuit le responsable de la société.

Voyages Léonard a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de près de 24 millions d'euros et compte trente autocars. Un parc routier qui porte à 420 le nombre de bus au service des clients du groupe Sales-Lentz. Signe que la vieille dame (Léonard) avait encore du charme, même à 65 ans.

Joseph Tripodi

Ton opinion