Football - Chelsea«Salut (...) tu n'entres plus dans mes plans»
L'attaquant de l'équipe d'Espagne, Diego Costa, affirmait mercredi qu'il a été viré de Chelsea, de manière peu élégante, par son coach Antonio Conte. Le SMS a été dévoilé.

Diego Costa et Antonio Conte, la fin d'une histoire d'amour qui n'a jamais vraiment existé.
«L'entraîneur ne me veut pas»: l'attaquant international espagnol Diego Costa affirmait mercredi qu'il «ne faisait pas partie» des plans du technicien Antonio Conte, à Chelsea, et qu'il devait donc se chercher un autre club. «L'autre jour, j'ai reçu un message de l'entraîneur Conte pour me dire que je ne faisais pas partie de ses plans, alors que je suis toujours un joueur de Chelsea puisque je dispose d'un contrat. Mais l'entraîneur ne me veut pas alors je dois partir», a déclaré Costa, à l'issue du match amical entre l'Espagne et la Colombie (2-2).
Selon plusieurs médias espagnols, le SMS envoyé par l'ancien coach de la Juventus à l'attaquant espagnol aurait filtré. Voici ce qu'aurait reçu Diego Costa sur son téléphone: «Salut Diego, j'espère que tu vas bien. Merci pour la saison que nous avons passée ensemble. Bonne chance pour l'année prochaine, mais tu n'entres plus dans mes plans».
«Chercher une autre équipe»
«Après tout ce que j'ai fait là-bas (NDLR: à Chelsea), il m'envoie un message... Mais bon, il faut chercher une équipe et jouer», a ajouté l'attaquant de 28 ans aux 15 sélections avec l'Espagne (5 buts). Il n'a pas caché qu'il se verrait bien retourner à l'Atlético Madrid où il jouait avant de rejoindre Chelsea en 2014, mais que l'interdiction de recrutement infligée par la FIFA au club madrilène rendait un tel transfert difficile: «Je ne sais pas... rester quatre ou cinq mois sans jouer c'est compliqué».
L'Atlético Madrid est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 pour infraction aux règlements de la FIFA sur les transferts de mineurs. Double champion d'Angleterre avec Chelsea (2015, 2017), Diego Costa a inscrit 20 buts en Premier League cette saison en 35 matches joués, tous en tant que titulaire.
La saison 2016/2017 d'Antonio Conte à Chelsea:
(L'essentiel/AFP)