Football/Luxembourg – Samedi, le Portugal devrait s'entraîner à Bissen

Publié

Football/LuxembourgSamedi, le Portugal devrait s'entraîner à Bissen

LUXEMBOURG - Ronaldo et l'équipe du Portugal sont attendus vendredi au Findel. Une solution aurait été trouvée face au problème de pelouse à Josy-Barthel.

Jeudi matin, aucune solution n'avait été trouvée, ou plutôt aucune décision prise. Elle est tombée jeudi en fin d'après-midi.

Jeudi matin, aucune solution n'avait été trouvée, ou plutôt aucune décision prise. Elle est tombée jeudi en fin d'après-midi.

AFP

Jeudi matin, aucune décision n'avait encore été prise pour trouver un terrain d'entraînement à l'équipe du Portugal. Les joueurs arrivent vendredi en fin de journée au Findel et la rencontre, importante pour la qualification à l'Euro-2020, est prévue dimanche à 15h. Sauf que l'état de la pelouse du stade Josy-Barthel reste un casse-tête. «J'espère toujours que le match aura lieu, mais dans quelles conditions?», confiait le secrétaire général de la FLF, Joël Wolff.

Les services de la Ville ont pris le relais et s'activent pour limiter la casse. Mais restait le problème de l'entraînement des Portugais puisque l'UEFA a interdit de fouler la pelouse de Josy-Barthel jusqu'à dimanche. Finalement, selon nos informations, celui-ci devrait avoir lieu samedi matin à Bissen, où se trouve un nouveau complexe sportif. Il ne sera pas ouvert au public. «La Fédération portugaise est associée à la décision, avec l'UEFA», glissait Joël Wolff. Le cahier des charges pour accueillir le champion d'Europe en titre n'était pas simple et plusieurs communes avaient refusé.

«Nous avons déjà connu des soucis de pelouse mais pas aussi graves», poursuivait Joël Wolff, qui voulait rester optimiste, à trois jours du match.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion