Nouvel appareil – Samsung dévoile son mobile-appareil photo

Publié

Nouvel appareilSamsung dévoile son mobile-appareil photo

Le géant sud-coréen a divulgué le mystère du Galaxy K Zoom, son smartphone hybride orienté photo.

Samsung a présenté ce mardi à Singapour le successeur du Galaxy S4 Zoom lancé en 2013. Baptisé K Zoom, il s’adresse, comme son prédécesseur, aux amateurs de clichés puisqu’il s’agit d’un terminal à mi-chemin entre un smartphone et un appareil photo. Il a en effet la particularité d’être doté d’un capteur photo de 20,7 mégapixels muni d’un zoom optique 10x, avec une focale allant de 24 à 240 mm, et d’un flash au xénon.

L’épaisseur de l’appareil s'en ressent, puisqu’il est plus large qu’un smartphone habituel; l’engin fait 20,2 mm dans sa partie la plus large, pour un poids de 200 grammes. En matière de design, le Galaxy K Zoom reprend la coque en plastique poinçonnée du dernier fleuron de la marque, le Galaxy S5. Il embarque en outre un écran tactile Super AMOLED de 4,8 pouces (1280 x 720 pixels) plus grand que son prédécesseur (4,3 pouces pour le Galaxy S4 Zoom) et tourne sous la dernière version du système d’exploitation mobile Android 4.4 KitKat.

À celle-ci s’ajoute la surcouche Touchwiz de Samsung. Animé par un processeur Exynos 5260 avec une mémoire vive de 2 Go, le smartphone embarque 8 Go d’espace de stockage extensible via une carte microSD. Le Galaxy K Zoom devrait être commercialisé dans les prochaines semaines à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

(L'essentiel/man)

Ton opinion