Poursuite contre Apple – Samsung veut faire interdire l'iPhone 5

Publié

Poursuite contre AppleSamsung veut faire interdire l'iPhone 5

Bisbille dans le monde des smartphones. Le nouvel appareil de la marque à la pomme pourrait ne pas sortir en raison d'une plainte déposée par le constructeur sud-coréen.

La bataille juridique qui oppose Samsung et Apple pourrait se traduire par une interdiction de commercialisation du prochain iPhone d'Apple.

La bataille juridique qui oppose Samsung et Apple pourrait se traduire par une interdiction de commercialisation du prochain iPhone d'Apple.

AFP

Les deux fabricants, qui commercialisent les téléphones multifonctions iPhone (Apple) et Galaxy S (Samsung) ainsi que les tablettes numériques iPad (Apple) et Galaxy Tab (Samsung), se livrent une guérilla judiciaire internationale en s'accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design.

Samsung va lancer une nouvelle procédure dans les prochaines semaines, en Corée du Sud ou à l'étranger, au moment précis où le nouvel iPhone doit commencer à inonder le marché américain, selon le quotidien sud-coréen Maeil, qui cite un responsable de l'industriel sud-coréen ayant requis l'anonymat. Sollicité, Samsung s'est refusé à tout commentaire.

Date de sortie floue au Luxembourg

Le sud-coréen a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l'interdiction de la vente en Allemagne de sa tablette Galaxy Tab 10.1, jugée trop ressemblante à l'iPad. Samsung a fait appel et annoncé quelques jours plus tard le dépôt d'une plainte contre Apple en France dans un contentieux portant sur trois brevets UMTS. Des procédures sont aussi en cours aux États-Unis, en Australie ou encore en Corée du Sud.

L'iPhone 5 devrait être disponible vers la mi-octobre aux États-Unis, selon le Wall Street Journal et vers le 15 octobre au Luxembourg, même si les opérateurs grand-ducaux affirment être dans le flou le plus total.

Ton opinion