France: Sananas annonce sa grossesse sans être enceinte

Publié

FranceSananas annonce sa grossesse sans être enceinte

L’influenceuse française a publié une photo d’elle avec un ventre arrondi, laissant penser qu’elle attendait un enfant, pour faire passer un message.

Sur le cliché, publié sur Instagram le 19 janvier 2023, Sananas apparaît vêtue de blanc, un bouquet de fleurs dans la main et le pantalon ouvert sur un ventre qui ressemble à celui d’une femme enceinte. En légende, l’influenceuse aux 2,8 millions d’abonnés s’est contentée d’un coeur blanc. Persuadés qu’elle annonçait attendre un enfant, ses followers l’ont rapidement félicitée… pour rien.

Quelques heures plus tard, la Française de 33 ans a partagé une échographie montrant un hamburger, révélé qu’elle n’était pas enceinte et expliqué la raison pour laquelle elle avait voulu faire croire qu’elle l’était. Sanaa El Mahalli, de son vrai nom, a souhaité attirer l’attention des internautes sur «l’irrespect total et la curiosité malsaine» qui font que des gens demandent sans cesse à une femme si elle attend un enfant, si elle prévoit de devenir mère et quand.

«Vous ne pouvez pas savoir ce que traverse la femme à qui vous vous adressez ni son couple ni ses proches. C’est peut-être leur enfer sur Terre», a-t-elle écrit, ajoutant que c’était à la personne de décider d’aborder le sujet, ou non. Quant à la forme utilisée pour faire passer son message, Sananas l’a justifiée ainsi: «Je voulais que ça ait la même force que l’impact que ce genre de questions/réflexions a sur une femme. Ou du moins faire comprendre que non, ce n’est pas normal et que cela affecte.»

(jfa)

Ton opinion

5 commentaires