Action judiciaire – Sanem dépose un recours contre le contournement

Publié

Action judiciaireSanem dépose un recours contre le contournement

SANEM - La commune, qui accueillera une grande partie du tronçon du nouveau contournement de Bascharage sélectionné par le gouvernement, a déposé un recours mercredi.

Sanem a déposé un recours en annulation contre la décision du gouvernement pour le contournement de Bascharage, comme la commune l'avait précédemment annoncé. Ce recours a été confirmé lors du conseil communal ce vendredi. «Par la présente le collège échevinal et le conseil communal de la commune de Sanem, ainsi que le groupe de travail "Contournement" tiennent à vous informer qu’un recours en annulation contre la décision du gouvernement en conseil du 29 juillet 2016 relative à la variante retenue pour le projet de contournement de Bascharage a été déposé auprès du tribunal administratif en date du 26 octobre 2016», a annoncé la commune.

La variante sélectionnée par le gouvernement, reliera la N5 à l'A13 via le massif forestier Bobësch sur le ban de Sanem, sur un tracé de 4,2 km. Pour Georges Engel (LSAP), le bourgmestre de la commune, cette décision «n'améliorera pas la circulation» des 19 000 véhicules qui prennent la route principale de Käerjeng chaque jour. «Dans ce contexte, une nouvelle campagne de communication et de sensibilisation est en train d’être élaborée et sera présentée dès qu’elle sera achevée (début 2017)», précise Sanem.

(jv/L'essentiel)

Ton opinion