Belvaux-2017 – Sanne Cant s'adjuge le titre, Majerus 7e
Publié

Belvaux-2017Sanne Cant s'adjuge le titre, Majerus 7e

BELVAUX - La Belge a remporté samedi l'épreuve dames des championnats du monde de cyclo-cross, à Belvaux, devant Marianne Vos. La meilleure luxembourgeoise termine 7e.

La Néerlandaise Marianne Vos, déjà détentrice du record de titres mondiaux en cyclo-cross avant l'édition 2017, n'est pas passé loin d'en ajouter un à sa collection, le huitième, samedi à Belvaux. Elle a finalement cédé au terme d'un terrible duel avec la Belge Sanne Cant.

En tête à l'entrée du dernier tour, Vos a été victime d'un saut de chaîne qui a permis à sa rivale belge de revenir. La fin de course a été un mano a mano entre les deux femmes et Cant a finalement pris l'ascendant dans les dernières bosses avant de conserver son avance de quelques mètres au sprint. La Tchèque Katharina Nash complète le podium.

«Christine Majerus contente de son résultat»

Principal chance luxembourgeoise de ces Mondiaux, la Luxembourgeoise Christine Majerus est parvenue à rester avec les meilleures pendant le premier tour, se montrant même aux avant-postes. Mais suite à un souci mécanique elle a perdu du terrain pour finalement prendre la 7e place à 1'21" de Cant. Son meilleur résultat dans des Mondiaux après ses 9e places en 2015 et 2016.

«J'ai réussi ce que je voulais faire, améliorer mon résultat, a déclaré Christine Majerus après la course. Je suis contente, c'était une belle course. Physiquement, il m'a peut-être manqué un petit quelque chose». La Luxembourgeoise a dit aussi avoir «profité du public», au moment où elle était en tête de la course, durant le premier tour.

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Ton opinion