A Metz – Sans permis, il se fait passer pour son frère

Publié

À MetzSans permis, il se fait passer pour son frère

METZ -Samedi matin, un homme a été surpris en flagrant délit de vitesse alors qu’il n’est plus titulaire du permis de conduire. Il a alors tenté de se faire passer pour son frère.

Samedi matin à Metz, un jeune homme a été surpris en flagrant délit de vitesse alors qu’il n’est plus titulaire du permis de conduire. Il a alors tenté de se faire passer pour son frère, rapporte le Républicain Lorrain.

Le Messin de 24 ans rentrait de boîte de nuit et se rendait au domicile de sa compagne. Il avait été repéré par une patrouille de police car il roulait très vite. Alors que les policiers l’arrêtent pour le contrôler, il explique ne pas être en mesure de justifier son identité. Il présente ensuite les papiers de la voiture qu’il conduisait et qui appartient à son frère.

Conduit au commissariat de police de Metz où il est placé en garde à vue, le jeune homme est alors reconnu par un fonctionnaire. L’usurpateur reconnaît la duperie qui lui vaut d’être déféré ce dimanche devant le tribunal de Metz. Il devra s’expliquer de sa conduite malgré l'annulation du permis, alors qu’il lui avait été interdit de le solliciter à nouveau.

(L'essentiel)

Ton opinion