Au Luxembourg – Sapins de Noël: le Nordmann garde la cote

Publié

Au LuxembourgSapins de Noël: le Nordmann garde la cote

LUXEMBOURG - Avec Noël qui approche à grands pas, les Luxembourgeois sont à la recherche du sapin idéal.

«Nous recevons régulièrement des sapins fraîchement coupés du nord du pays. Le Nordmann est depuis quelques années le favori des clients en raison de sa durabilité. À température ambiante, il tient quatre à cinq semaines. On ne vend que cette sorte-là», explique Mégane François, installée place des Remparts, à Esch-sur-Alzette.

«Une fois la Saint-Nicolas passée, nous comptons vendre une moyenne de 120 à 200 pièces par semaine», raconte Corinne Chiampan, responsable d’équipe au département fleuriste chez Cactus, à Esch-Lallange. «Nos sapins viennent de Trêves et de Sellerich. Le trajet jusqu’au magasin est donc très court. C’est parfait pour la préservation de la qualité des arbres», poursuit la fleuriste. Le Nordmann est certes le favori des clients, mais pas la seule gamme demandée. «Le Nobilis, aussi appelé le sapin rouge, est très populaire pour ses aiguilles rougies».

«Dans les régions Nord et Sud du pays, les sapins naturels sont plus en vogue», explique Malou Schmitt, responsable d’organisation chez Batiself, à Foetz. «Les sapins synthétiques se vendent toujours, mais certains préfèrent l’odeur naturelle du sapin».

(Ana Martins/L'essentiel)

Ton opinion