Tennis de Table – Sarah de Nutte gagne face à la 15e mondiale

Publié

Tennis de TableSarah de Nutte gagne face à la 15e mondiale

Après avoir battu la France et la Russie, les joueuses du Grand-Duché se sont inclinées ce jeudi face à la Corée du Sud, aux championnats du monde à Tokyo. Et cela malgré une réussite de Sarah de Nutte.

Sarah de Nutte l'a emporté après 5h07 de match!

Sarah de Nutte l'a emporté après 5h07 de match!

Editpress

Les coéquipières de Sarah de Nutte ont battu la France mardi puis la Russie mercredi. Mais cette jolie série s'est arrêtée ce jeudi. L'équipe luxembourgeoise de tennis de table s'est inclinée 3-2 face à la Corée du Sud aux championnats du monde à Tokyo, lors du dernier match de la phase de groupe.

Dans leur match contre la Corée du Sud (n°2 mondial), le Luxembourg a mené 2-0 grâce à des succès de Sarah de Nutte (contre Seok Hajung, la 15e mondiale) et de Ni Xia Lian (21e mondiale). La Corée du Sud a toutefois gagné le match par une victoire décisive de Seok Hajung contre Ni Xia Lian au 5e set.

Le Luxembourg jouera un match décisif pour une place entre 13-16 en cas de victoire contre le vainqueur de la rencontre entre la Pologne et l'Australie. En cas de défaite l’équipe terminerait à la 17e place de ces championnats. L'équipe messieurs, de son côté, jouera pour les places 61-72 après sa défaite 0-3 contre l'Écosse. Elle affrontera vendredi le Pakistan au premier tour.

(L'essentiel)

Ton opinion