Cérémonie – Sarkozy a taclé le Pakistan
Publié

CérémonieSarkozy a taclé le Pakistan

Le président français Nicolas Sarkozy a haussé le ton contre le Pakistan. «Il n'est pas acceptable que la sécurité de l'Inde puisse être menacée par des groupes terroristes agissant à partir de territoires voisins.

Il n'est pas acceptable pour l'Afghanistan et pour nos soldats que les talibans et al-Qaïda trouvent refuge dans les zones frontières du Pakistan», a déclaré M.Sarkozy. Le chef de l'État s'exprimait lors d'une cérémonie d'hommage aux victimes des attentats de novembre 2008, qui avaient fait 166morts.

Cette cérémonie, en présence de proches des victimes, s'est déroulée dans l'un des complexes hôteliers visés par les attentats. New Delhi a accusé un groupe islamiste installé au Pakistan, le Laskhar-e-Taïba (LeT), d'être derrière ces attentats dans la capitale économique du pays, qualifiés de «11 septembre de l'Inde».

Nicolas Sarkozy a également affirmé qu'il n'était «pas acceptable pour le monde que des attentats terroristes aient pour origine ou pour auteurs des groupes entraînés au Pakistan».

Ton opinion