Sarkozy en Egypte pour les fêtes de fin d’année
Le chef de l’Etat joindra l’utile à l’agréable. Il se rendra au Caire pour une visite mi-privée, mi-officielle. Carla Bruni sera-t-elle du voyage?
Entre people et politique, Nicolas Sarkozy continue de faire l’actualité en ce début de semaine. Le Président de la République a choisi l'Egypte pour enchaîner séjour privé et visite officielle entre Noël et le Jour de l'an, a révélé l’AFP lundi. Attendu «en compagnie» et pas seulement de quelques membres de sa famille, on peut s’attendre à voir fleurir les photos du chef de l’Etat en chemise entre-ouverte sur la une des magazines.
L'ex-top model Carla Bruni, avec laquelle Nicolas Sarkozy entretient une relation maintenant officielle, sera-t-elle à son bras? Dans tous les cas, à la lecture des lieux du séjour présidentiel, le voyage sera plus touristique qu’autre chose: Louxor, sur les bords du Nil puis Charm el-Cheikh, sur la mer rouge. "Des ajustements sont encore possibles", ont précisé ces sources anonymes citées par l’AFP.
Côté officiel, Nicolas Sarkozy doit ensuite se rendre au Caire le 30 au matin pour une visite officielle de deux jours, au cours de laquelle il sera reçu par le président Hosni Moubarak et d'autres responsables égyptiens.
G. G. avec AFP