Au Luxembourg – Sasha Baillie nommée à la tête de Luxinnovation

Publié

Au LuxembourgSasha Baillie nommée à la tête de Luxinnovation

LUXEMBOURG - Sasha Baillie a été nommée, ce mardi, CEO de l'Agence nationale pour la promotion de l'innovation et de la recherche. Elle succède à Jean-Paul Schuler.

Sasha Baillie prend la place de Jean-Paul Schuler, qui a assuré la fonction de CEO de Luxinnovation pendant un peu plus de quatre ans et demi.

Sasha Baillie prend la place de Jean-Paul Schuler, qui a assuré la fonction de CEO de Luxinnovation pendant un peu plus de quatre ans et demi.

Editpress

Une femme dirigera très prochainement Luxinnovation. Sasha Baillie, premier conseiller de gouvernement au ministère de l’Économie, a été nommée ce mardi directrice de l'Agence nationale pour la promotion de l'innovation et de la recherche. Dès le 1er mai, la Luxembourgeoise prendra la place de Jean-Paul Schuler, qui a quitté ses fonctions le 1er avril, indique Luxinnovation, dans un communiqué.

Sasha Baillie arrive à la tête de Luxinnovation avec une carrière déjà bien remplie. Avant de rejoindre le ministère de l'Économie en 2014 en tant que chef de cabinet adjoint et conseillère diplomatique, elle avait exercé le poste de directrice des relations économiques internationales et des affaires européennes, au ministère des Affaires étrangères.

Au sein du ministère de l'Économie, Sasha Baillie a notamment mené les travaux de réforme de la promotion et de la prospection économiques du Luxembourg. Elle préside par ailleurs le Conseil de pilotage du commerce extérieur et des investissements, en charge de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie de promotion économique du Grand-Duché. Depuis 2015, elle est également présidente du conseil d’administration de LuxGovSat S.A.

(L'essentiel)

Ton opinion