Consultation des archives – Savez-vous si le SREL a un dossier sur vous?

Publié

Consultation des archivesSavez-vous si le SREL a un dossier sur vous?

LUXEMBOURG - Jusqu'à présent, une cinquantaine de personnes se seraient manifestées au service de renseignements pour connaître les informations compilées sur eux. Y aurait-il un désintérêt?

Après la découverte de l'existence de milliers de fiches de renseignements stockées dans les locaux du service de renseignements, la commission d'enquête du SREL rappelle que tout citoyen dispose toujours de la possibilité de s’enquérir sur l’existence ou non d’un dossier.

La procédure a d'ailleurs été simplifiée depuis le déménagement des archives du SREL, précédemment situées route d'Esch, à l’Institut culturel des archives nationales de Luxembourg, cette semaine. Ainsi, les personnes intéressées pourront voir s'il existe des données à caractère personnel les concernant dans les fichiers du SREL, et en obtenir une copie. Pour ce faire, il s'agira d'adresser un courrier au Secrétariat du parquet général, Cité judiciaire, L-2080 Luxembourg, qui entreprendra les démarches administratives requises. Jusqu'à septembre, seules une cinquantaine de personnes se seraient manifestées, selon la Chambre des députés.

(lb/L'essentiel Online)

Ton opinion