Thrash-Metal – Scarlet Anger passe à la vitesse supérieure

Publié

Thrash-MetalScarlet Anger passe à la vitesse supérieure

Le groupe de thrash-metal de Dommeldange a signé il y a peu sur un label allemand, sur lequel sortira son nouvel album.

L’essentiel: Quelles sont les influences majeures du groupe?

Joe (chanteur): Nous sommes un Groupe thrash metal. Personnellement, j’adore les groupes allemands de thrash, comme Kreator, Destruction ou bien Sodom, mais aussi nos amis du groupe luxembourgeois Desdemonia, qui font du death metal. Les autres membres de Scarlet Anger ont aussi d’autres influences. Jeff (guitare) aime Iron Maiden et Slayer, Fred (guitare) les vieux morceaux de Metallica, Megadeth, un peu comme moi, car on a grandi ensemble et on se connaît depuis 30 ans. Vince (basse) préfère Motörhead, Maiden, Primal Fear, Alain (batteur) est fan de Machine Head et Avenged Sevenfold, et notre nouveau batteur Sacha adore Trivium et We Knew John Doe.

Êtes-vous satisfait de l’accueil réservé au dernier maxi, «Kill the King»?

Oui, nous avons vraiment reçu de bonnes critiques, des fans et de la presse. Nous sommes heureux de voir que tout le travail qu´on a fourni est récompensé. Nous avons enregistré «Kill the King» dans notre petit studio, l’artwork et les mixes également, sauf le mastering qui a été fait a Trêves chez Skywalk. Et de voir que des médias comme Rockhard, Heavy Magazine ou Legacy Magazine (ou des sites Internet) apprécient notre musique, nous comble.

Pouvez-vous nous parler du clip, qui est assez original?

Le clip a été réalisé en 2007 par Thierry Besseling et Loic Tanson, deux jeunes réalisateurs luxembourgeois talentueux. Il a été tourné en une seule prise, et parle d’une fille qui empoisonne ses parents avec l´aide de son amant et de son frère, pour hériter de leur argent...

Vous venez de signer un contrat avec un label allemand. Pouvez-vous nous en dire plus?

Oui, nous avons signé un contrat avec le label allemand Dust on the Tracks, qui travaille à l’international, en coopération avec le label allemand M.I.G (dont le patron est Manfred Schütz, qui a travaillé avec Kreator ou Sodom). C´est Dust on the Tracks qui s´occupe de la production du CD, et aussi de sa promotion. Ils vont les distribuer dans les magasins et sur les sites Internet. Nous n’avons rien eu à avancer, ce qui est rare.

L’album est prévu pour début 2012?

Oui, il va sortir en janvier 2012, et sera présenté au MIDEM à Cannes.

Le changement de batteur va-t-il être facile à gérer?

Bien sûr que non. Alain est un bon batteur, avec beaucoup d´expérience. Nous avons passé de super moments ensemble, mais il a moins le temps pour les répétitions et les concerts pour des raisons familiales. Mais Sacha Ewen, notre batteur, est super talentueux. Il joue aussi dans le groupe luxembourgeois We knew John Doe et n´a que 20 ans. Nous avons trouvé la bonne personne.

Recueilli par Cédric Botzung

Des dates programmées pour la rentrée

03.09 Nordicrockfestival @ Woltz

10.09 Lost in Pain release @ ROCKHAL/Esch

16.09 Headbangers Balls @ Exhaus/Treves

01.10 With Sublind and Infact @ Taverne Monnerich

10.12 We knew John Doe release @ Rockhal

Ton opinion