Démission gouvernementale – Schneider devrait remplacer Krecké

Publié

Démission gouvernementaleSchneider devrait remplacer Krecké

LUXEMBOURG - Pour des raisons personnelles, le ministre de l’Économie quittera le gouvernement, d’ici janvier 2012. Son remplaçant devrait être le président du CA d'Enovos.

Jeannot Krecké quitte ses fonctions pour des raisons personnelles. (editpress)

Jeannot Krecké quitte ses fonctions pour des raisons personnelles. (editpress)

Jeannot Krecké (LSAP) ne sera plus ministre de l’Économie début 2012, c'est ce qu’ont indiqué ce mercredi nos confrères de RTL. Le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, aurait déjà été informé de la décision de son ministre de l’Économie qui quitte ses fonctions pour des motifs personnels.

Selon nos informations, son remplaçant devrait être Étienne Schneider, actuel premier conseiller de gouvernement au ministère de l'Économie et président du conseil d'administration d'Enovos. Ce dernier, ancien échevin de Kayl, reste pour le moment inconnu du grand public.

Jeannot Krecké, 61 ans, est ministre de l’Économie depuis 2004. Il a, mercredi en début d'après-midi, démenti l'information de nos confrères, qu'il a qualifié de «rumeur» sans fondement. Actuellement en visite officielle au Vietnam, il a décidé d'écourter son séjour et tiendra une conférence de presse, jeudi à 11h.

(L'essentiel Online)

Ton opinion