Nouvelle collection – Schroeder Joailliers fait un nouveau pas

Publié

Nouvelle collectionSchroeder Joailliers fait un nouveau pas

LUXEMBOURG - «Pas de deux» a 25 ans. Schroeder Joailliers a lancé, mardi, la 10e collection, vendue sur les cinq continents.

La Grande-Duchesse héritière Stéphanie a visité l’exposition Schroeder, à Tokyo, avec Pierre Rossy.

La Grande-Duchesse héritière Stéphanie a visité l’exposition Schroeder, à Tokyo, avec Pierre Rossy.

Editpress

De 1 500 euros pour une bague ou un pendentif, à 100 000 euros pour une parure de haute joaillerie, avec brillants et pierre de couleur. Schroeder Joailliers a lancé, mardi, sa nouvelle collection «Pas de deux», la dixième, qui célèbre les 25 ans de la marque. Un millier d’invités étaient réunis le soir à la Philharmonie pour l’événement.

«L’inspiration m’est venue lors d’une visite au Maroc, où j’ai été impressionné par des détails architecturaux», explique Pierre Rossy, directeur de la Maison Schroeder Joailliers. Au total, une centaine de pièces composent la collection «Pas de deux Arabesque», déclinant toutes les couleurs d’or. «Le style est plus élégant, plus léger et aéré que les premières collections où les pièces étaient plus lourdes, plus massives», compare Pierre Rossy.

Une équipe d'une dizaine de personnes

Et de revenir aux origines: «Je voulais créer une marque, car pour se démarquer et grandir à l’étranger, il ne fallait pas seulement se contenter d’acheter et de vendre des bijoux». Depuis quatre ans, les bijoux et accessoires «Pas de deux» sont disponibles sur les cinq continents, via des agents représentant la marque. Les ventes à l’étranger représentent maintenant «plus de la moitié» des volumes écoulés.

La cliente type: «Une dame, entre 30 et 50 ans, souvent sportive, active, car c’est une collection plutôt facile à porter», détaille le directeur de la maison familiale, où une équipe d’une dizaine de personnes travaille entre trois et cinq ans sur un lancement.

(Mathieu Vacon/L'essentiel)

Ton opinion