Ancien pilote – Schumacher transporté à Paris pour être opéré

Publié

Ancien piloteSchumacher transporté à Paris pour être opéré

Le septuple champion du monde de F1, gravement blessé depuis un accident de ski en 2013, a été pris en charge lundi à Paris, selon le quotidien «Le Parisien».

Un peu moins de six ans après son accident, l'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère.

Un peu moins de six ans après son accident, l'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère.

AFP/Yasuyoshi Chiba

Un peu moins de six ans après son grave accident de ski, Michael Schumacher a quitté la Suisse pour être hospitalisé à Paris. Il a été admis lundi après-midi dans le service de chirurgie cardiovasculaire de l'hôpital Georges-Pompidou, dans la capitale française, selon le quotidien Le Parisien. L'ancien pilote serait arrivé en ambulance depuis la Suisse, lui qui bénéficie de soins à domicile depuis 2014.

Schumacher doit subir une opération dont la nature reste inconnue. Il doit être opéré par Philippe Menasché, un spécialiste des thérapies cellulaires pour soigner les insuffisances cardiaques, relève Le Parisien. Le patient bénéficierait de perfusions de cellules-souches.

Depuis l'accident de ski survenu en décembre 2013, la famille ne délivre aucune information sur l'état de santé du septuple champion du monde de Formule 1. Un grand mystère plane donc sur ses capacités physiques et intellectuelles.

(L'essentiel)

Ton opinion