Après son accident – Schumi serait en phase de réveil progressif

Publié

Après son accidentSchumi serait en phase de réveil progressif

L'incertitude règne toujours autour de l'état de santé de Michael Schumacher. Selon «L'Équipe», le septuple champion du monde de Formule 1 a entamé sa lente et incertaine phase de retour à la vie.

Michael Schumacher vient d'être placé en phase de réveil progressif , écrit mercredi L'Équipe. Selon le journal, le pilote allemand réagirait positivement au processus de sortie du coma entamé cette semaine. Dimanche, l'entourage du septuple champion du monde de Formule 1 avait pourtant démenti qu'il se trouvait en phase de réveil. Cette déclaration avait jeté le doute sur les chances de rétablissement de l'Allemand.

Pour le professeur Jean-Luc Truelle, interrogé par L'Équipe, après quatre semaines de coma, c'était le délai maximum pour entrer dans cette phase. Tandis que la sédation est doucement abaissée, le réveil se manifeste par l’ouverture des yeux et «le rétablissement d’une capacité de communication, plus ou moins importante, que l’on vérifie par l’exécution d’ordres simples», explique l'ancien chef du service de neurologie de l'hôpital Foch à Suresnes, en France.

Le dernier point officiel sur l'état de santé du pilote allemand remonte au 17 janvier dernier. Il indiquait alors un «état stable». La famille, de son côté, précisait avoir «totalement confiance en l'équipe médicale» et se disait «très satisfaite de son travail». Sabine Kehm, porte-parole de Michael Schumacher, indiquait que «toutes les informations concernant l'état de santé de Michael n'émanant ni de ses médecins traitants ni de son management doivent être considérées comme de pures spéculations», et n'a souhaité effectuer aucun commentaire à ce titre.

(L'essentiel/ofu)

Ton opinion