Football allemand – Schweinsteiger nouveau capitaine de la Mannschaft

Publié

Football allemandSchweinsteiger nouveau capitaine de la Mannschaft

Le milieu de terrain du Bayern Munich portera le brassard de l'équipe championne du monde, suite à la fin de la carrière internationale de Philipp Lahm.

Bastian Schweinsteiger succède à son coéquipier du Bayern Munich, Philipp Lahm.

Bastian Schweinsteiger succède à son coéquipier du Bayern Munich, Philipp Lahm.

AFP

Absent sur blessure, Bastian Schweinsteiger n'étrennera pas sa nouvelle fonction contre l'Argentine et l'intérim sera assuré par le portier Manuel Neuer. À 30 ans, Schweinsteiger, qui compte 103 sélections, sera désormais le capitaine de l'équipe d'Allemagne, a indiqué mardi le sélectionneur Joachim Löw. Il succède ainsi à son coéquipier au Bayern Munich Philipp Lahm, qui a annoncé sa retraite internationale cinq jours après le sacre mondial marquant sa 113e cape avec la Mannschaft.

«Bastian est un leader naturel, il a toujours pris des responsabilités en équipe nationale sur et hors des terrains», a commenté Löw, assurant avoir «toujours eu une grande confiance en Bastian». «Je sais qu'il est toujours présent lorsque l'on a besoin de lui. Bastian Schweinteiger sera un grand et digne capitaine de notre équipe nationale», a ajouté le sélectionneur.

Le portier Manuel Neuer, meilleur gardien du Mondial-2014, le milieu défensif Sami Khedira, l'attaquant Thomas Müller et le défenseur central Mats Hummels étaient les autres noms cités en Allemagne pour assurer la succession de Lahm.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion