Scolari: «j’ai voté Kaka»

Publié

Scolari: «j’ai voté Kaka»

Pour l’élection du meilleur joueur de la FIFA 2007, le bouillonnant entraîneur brésilien du Portugal, Luiz Felipe Scolari, a révélé avoir voté pour son compatriote Kaka.

"J'ai voté pour Kaka et je crois qu'il va gagner", a affirmé Scolari dans une interview au journal O Estado de Sao Paulo, en confirmant qu'il quitterait bien la sélection portugaise après l'Euro-2008. "Nous n'allons pas discuter d'une nouvelle reconduction (du contrat). L’homme a qualifié le Portugal pour la phase finale de l’Euro 2008, alors que la situation était plutôt compliquée. L’UEFA l’a suspendu de banc pour 3 mois après son accrochage avec le joueur serbe Ivica Dragutinovic.

L’ancien entraîneur de la Seleçao , championne du monde en 2002 a indiqué qu’il pourrait ensuite «diriger un club européen».

Kaka est aussi le grand favori pour le Ballon d'or, la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour un joueur de football, qui sera décernée le 2 décembre à Paris.

Habituellement, le lauréat du Ballon d'or est souvent également désigné meilleur joueur Fifa de l'année, comme ce fut le cas de Ronaldinho en 2005 et de l'Italien Fabio Cannavaro en 2006.

MC avec AFP

L'entraineur du Portugal n'est pas homme à se laisser faire


Ton opinion