Au Luxembourg – Se garer sur une place réservée va coûter cher
Publié

Au LuxembourgSe garer sur une place réservée va coûter cher

LUXEMBOURG - À partir de maintenant, l'avertissement taxé passe à 145 euros si vous êtes garé, sans autorisation, sur une place réservée aux personnes handicapées.

Cette modification a été adoptée en conseil de gouvernement au mois de décembre 2015 et entre en vigueur le 15 mai 2016.

Cette modification a été adoptée en conseil de gouvernement au mois de décembre 2015 et entre en vigueur le 15 mai 2016.

Editpress

Le règlement grand-ducal change à partir de ce dimanche 15 mai, concernant le stationnement sur une place réservée aux personnes handicapées. L'infraction, qui coûtait jusqu'à présent 49 euros, vaudra désormais 145 euros aux contrevenants. Soit un avertissement taxé de classe 4 et non plus de classe 1 ou 3.

Cette modification a été adoptée en conseil de gouvernement au mois de décembre 2015. L'État a clairement marqué son intention de frapper les automobilistes au porte-monnaie pour faire respecter le droit des personnes handicapées à trouver une place de stationnement aménagée.

Véhicule en fourrière

«C'est une infraction très fréquente au Luxembourg, malheureusement», constate un porte-parole de la police grand-ducale joint par L'essentiel. Ce dernier rappelle aussi que l'avertissement taxé n'est pas le seul moyen pour sensibiliser la population: «Nous pouvons également faire enlever le véhicule. Auquel cas la personne doit payer l'amende, la dépanneuse et le dépôt en fourrière».

À noter que les personnes handicapées détenant une carte de stationnement spéciale devront également respecter la loi: ce sera 145 euros et non plus 74 euros en cas d'utilisation non réglementaire d'une carte de stationnement et en cas d'utilisation d'une carte de stationnement non réglementaire.

(NC/L'essentiel)

Ton opinion