Etude américaine – Se méfier des ex qui veulent garder le contact?

Publié

Étude américaineSe méfier des ex qui veulent garder le contact?

Les ex qui voudraient absolument rester en contact avec leur ancien amour auraient des tendances narcissiques, voire psychopathes, selon une étude.

 Officiellement, Ian Somerhalder et Nina Dobrev («The Vampire Diaries») s'entendent toujours bien...

Officiellement, Ian Somerhalder et Nina Dobrev («The Vampire Diaries») s'entendent toujours bien...

Instagram

Votre ex tient absolument à rester proche de vous après votre rupture? Au lieu de vous réjouir, vous feriez mieux de vous méfier: il a peut-être des tendances narcissiques, voire psychopathes... C'est en tout cas la conclusion d'une étude réalisée par la faculté de psychologie de l'Université d'Oakland, aux États-Unis, qui s'est portée sur plus de 800 individus.

Résultat: ceux qui exprimaient le plus le besoin ou l'envie de rester proche de leur ancien partenaire ont plus tendance à avoir un caractère «sombre»: narcissisme, impulsivité, manque de remords ou brutalité. Autant de traits de caractères associés à la psychopathie. En plus, les chercheurs ont constaté que les sujets dotés d'une «personnalité sombre» étaient plus susceptibles d'entretenir des relations avec leurs ex pour «des raisons pratiques et sexuelles».

Selon le docteur Tony Ferretti, «le propre du narcissique est de détester l'échec. Il agira donc de manière à maintenir autant que possible une connexion, même si elle ne lui apporte plus rien, surtout s'il n'a pas été à l'origine de la rupture». De quoi tourner la page encore plus vite!!

(L'essentiel/Albertine Bourget)

Ton opinion