Se mettre à plat ventre au boulot n'est pas bien vu
Une équipe médicale britannique a été sanctionnée pour avoir joué à un jeu en vogue sur Facebook.
Des médecins et des infirmières de l’hôpital Great Western, à Swindon, doivent faire face à des mesures disciplinaires pour avoir participé, pendant leurs heures de travail, au jeu «lying down game» très en vogue sur Facebook. Le jeu consiste à se photographier à plat ventre, les bras le long du corps, face contre terre et à poster la photo sur le site de réseau social.
Selon The Guardian, sept personnes du personnel hospitalier ayant participé à ce jeu se sont immortalisées sur des chariots de réanimation, à même le sol ou sur l’hélistation du service d’ambulance aérienne pendant leurs heures de service. Mais les photos publiées sur Internet ont été repérées par leur hiérarchie.
Alf Troughton, le directeur de l’hôpital, a déclaré que des audiences disciplinaires allaient avoir lieu. «Un certain nombre de fonctionnaires ont été suspendus à la suite de conduites peu professionnelles pendant leur service de nuit, a-t-il déclaré. Cela n’a heureusement pas impliqué de patients, ni compromis leur santé», a-t-il ajouté.