«The Gunman» – Sean Penn renoue avec le film d'action

Publié

«The Gunman»Sean Penn renoue avec le film d'action

Dans ce thriller réalisé par le Français Pierre Morel et adapté du roman «La position du tireur couché», de Jean-Patrick Manchette, l'acteur américain campe un ex-tueur à gages rattrapé par son passé.

Sean Penn, vainqueur de deux oscars du meilleur acteur pour ses rôles dans «Mystic River» et «Harvey Milk», sera de nouveau à l'affiche d'un film d'action dans «The Gunman» dont l'avant-première a eu lieu lundi soir à Londres. Accompagné par Charlize Theron lors de la présentation, il partage l'affiche avec le Britannique Idris Elba et l'Espagnol Javier Bardem, qui se charge de jouer le rôle du méchant, comme dans «No Country for Old Men» des frères Coen ou «Skyfall», le dernier James Bond.

C'est la première fois depuis 2005 et «L'Interprète» de Sydney Pollack que Penn, 54 ans, renoue avec l'action qui se déroule en République démocratique du Congo, à Gibraltar ainsi que dans les rues de Londres et de Barcelone. Pour cela, il est tombé sur un spécialiste du genre avec Pierre Morel, réalisateur de «Taken» avec Liam Neeson et de «From Paris With Love» avec John Travolta.

«Je continue à faire des films d'action mais l'action pour l'action ne m'intéresse pas», a assuré Pierre Morel, en arrivant pour l'avant-première. «C'est facile de travailler avec des stars comme Sean Penn ou Javier Bardem, car ils sont tellement forts que tu sais qu'ils vont te donner quelque chose», a ajouté le Français. «The Gunman» sort en salles le 20 mars au Royaume-Uni et aux États-Unis et le 30 juin au Luxembourg.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion