Formule 1 – Sebastian Vettel remporte le GP de Malaisie

Publié

Formule 1Sebastian Vettel remporte le GP de Malaisie

Le pilote allemand de l'écurie Red Bull a remporté, dimanche, la deuxième course de la saison, courue sur le circuit de Sepang. Il devance son coéquipier Mark Webber et Lewis Hamilton.

Vettel a obtenu le 27e succès de sa prolifique carrière en formule 1. (photo: AFP)

Vettel a obtenu le 27e succès de sa prolifique carrière en formule 1. (photo: AFP)

Les Red Bull-Renault ont signé le doublé au GP de Malaisie. Sebastian Vettel s'est imposé après un duel fratricide avec Mark Webber. Le podium a été complété par Lewis Hamilton Mercedes).

Vettel a du coup obtenu le 27e succès de sa prolifique carrière en formule 1. Le triple champion du monde allemand s'est livré à un duel fratricide avec son coéquipier australien lors du 46e tour. Les deux pilotes ont failli se sortir de la piste. L'ambiance risque d'être très tendue ces prochaines semaines dans le team champion du monde.

Kimi Raikkonen moins à l'aise

Il va sans doute aussi y avoir des discussions chez Mercedes. Nico Rosberg (All/4e) a été poliment prié de rester derrière Hamilton en fin de course, alors qu'il semblait plus rapide. Fernando Alonso (Esp/Ferrari) a été éliminé dès le 2e tour après une touchette avec Vettel dans le 1er tour, puis la perte de son aileron avant. L'écurie Sauber-Ferrari a ouvert son compteur grâce à la 8e place décrochée par Nico Hülkenberg (All).

Vainqueur en Australie, Kimi Raikkonen (Lotus-Renault) a été cette fois moins à l'aise (7e). Il a terminé derrière son coéquipier Romain Grosjean, qui a perdu la 5e place dans les derniers tours. Le Franco-Suisse n'a pas été en mesure de résister au retour de Felipe Massa (Ferrari). Tous les pilotes ont débuté la course avec les pneus intermédiaires, la piste étant humide après une grosse averse. Mais le tracé a rapidement séché et le reste de l'épreuve n'a pas été perturbé.

(L'essentiel Online/si)

Ton opinion