Football – Sébastien Thill aux portes de la Champions League

Publié

FootballSébastien Thill aux portes de la Champions League

L'international luxembourgeois est tout proche de la phase de groupes de la C1, après la large victoire du Sheriff Tiraspol mardi soir en barrage aller contre Zagreb (3-0).

Le milieu de terrain de 27 ans pourrait vivre un rêve dans quelques semaines.

Le milieu de terrain de 27 ans pourrait vivre un rêve dans quelques semaines.

Sokolov Sergey/FC Sheriff

Sébastien Thill pourrait bientôt découvrir la plus prestigieuse des compétitions européennes de football avec le FC Sheriff Tiraspol. Vainqueur mardi soir du barrage aller contre le Dinamo Zagreb (3-0), le club champion de Moldavie a fait un grand pas vers une qualification historique pour la C1, avant le match retour la semaine prochaine. L'aîné des frères Thill (27 ans) a joué l'intégralité de la rencontre au poste de milieu défensif.

Arrivé tard dans le monde professionnel (2020) après avoir passé sept ans au Progrès Niederkorn, l'ancien capitaine du club avait signé l'an dernier pour le club russe de Tambov, en première division. Six mois plus tard, il avait rejoint le club moldave, par lequel était déjà passé Gerson Rodrigues et où il s'est imposé depuis le début de la saison.

Le riche club moldave, qui écrase le championnat local depuis une vingtaine d'années, a réalisé un parcours parfait jusqu'ici, en éliminant le champion albanais, le champion arménien et récemment l'Étoile Rouge de Belgrade. Il n'est désormais plus qu'à 90 minutes de se frotter à des adversaires d'une autre dimension.

(L'essentiel)

Ton opinion