Equipe nationale – Sébastien Thill revient, la défense diminuée

Publié

Équipe nationaleSébastien Thill revient, la défense diminuée

Le sélectionneur a annoncé sa liste pour l'amical contre l'Autriche (11 novembre) et pour ceux de Ligue des nations à Chypre (14 novembre) et contre l'Azerbaïdjan (17 novembre).

Sebastien Thill est convoqué trois ans après sa dernière sélection.

Sebastien Thill est convoqué trois ans après sa dernière sélection.

Editpress/Gerry Schmit

Luc Holtz a réservé un groupe sans surprise en s'adaptant aux contraintes du moment. Christopher Martins Pereira reste blessé, Maxime Chanot ne peut toujours pas être libéré par son club de New York City, tandis que Tim Hall se remet de sa contamination au Covid-19 et que Kevin Malget est diminué. Le sélectionneur fait appel au jeune Seid Korac (19 ans, Nuremberg) pour pallier les absences de ses défenseurs centraux.

Au milieu, Sébastien Thill fait son retour pour la première fois depuis 2017, tandis que son frère Olivier, sans club depuis son départ d'Oufa, n'est pas appelé. Malgré l'absence de match de championnat au Luxembourg depuis deux semaines, cinq joueurs de BGL Ligue font partie de la liste: Aldin Skenderovic (Progrès), Stefano Bensi (Fola), Edvin Muratovic (Dudelange) ainsi que les deux gardiens Ralf Schon (Wiltz) et Tim Kips (Dudelange).

Après un match amical contre l'Autriche, l'équipe du Luxembourg jouera deux matches capitaux en Ligue des nations. Si elle obtient deux victoires à Chypre et contre l'Azerbaïdjan, la sélection grand-ducale sera assurée d'accéder à la Ligue B de la Ligue des nations, ce qui serait une performance historique.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion