Footballeur luxembourgeois – Sébastien Thill signe au Sheriff Tiraspol

Publié

Footballeur luxembourgeoisSébastien Thill signe au Sheriff Tiraspol

Quatre mois après son arrivée, Sébastien Thill quitte le FC Tambov (Russie) pour rejoindre la formation moldave du Sheriff Tiraspol.


Первым новичком ФК «Шериф» в 2021 году стал полузащитник сборной Люксембурга, Себастьен...Publiée par Football Club Sheriff sur Lundi 18 janvier 2021

La première expérience de Sébastien Thill à l'étranger est déjà terminée. Arrivé en septembre en Russie, au FC Tambov, l'aîné des frères Thill (27 ans) rejoint le Sheriff Tiraspol, en Moldavie. Le club a officialisé son arrivée ce lundi. L'ancien capitaine du Progrès Niederkorn s'en va après huit petits matches avec une formation qui évolue dans le bas de tableau en Russie. Il arrive à Tiraspol, actuel leader du championnat moldave, qui a remporté 18 des 20 dernières éditions.

C'est un club bien connu d'un autre international luxembourgeois, Gerson Rodrigues. Ce dernier y a évolué pendant un an, de janvier 2018 à janvier 2019, avant de s'envoler pour le Japon et a éliminé l'été dernier le Fola Esch au 1er tour qualificatif de la Ligue des champions (2-0).

«Sébastien a eu de nombreux retards de salaire à Tambov et a réussi à se libérer de son prêt qui courait jusqu’à la fin de la saison. Le Sheriff Tiraspol est un club solide qui se montre régulièrement en Coupe d’Europe, c’est une bonne opportunité pour lui», estime Thomas Gilgemann, le directeur sportif du Progrès. Cette saison, Sébastien Thill avait disputé sept matches en D1 russe avec Tambov, pour un but.

(Tom Vergez/L'essentiel)

Ton opinion