Football: Sébastien Thill va rejoindre Rostock en D2 allemande
Publié

FootballSébastien Thill va rejoindre Rostock en D2 allemande

Après s'être révélé sous le maillot du Sheriff Tiraspol la saison dernière, le milieu de terrain luxembourgeois va découvrir l'Allemagne.

Sébastien Thill (d.) va poursuivre sa carrière chez le récent 13e de la deuxième division allemande.

Sébastien Thill (d.) va poursuivre sa carrière chez le récent 13e de la deuxième division allemande.

Nouveau défi pour Sébastien Thill. Auteur d'une superbe saison avec le Sheriff Tiraspol (Moldavie), l'international luxembourgeois va, selon nos informations, poursuivre sa carrière au FC Hansa Rostock, en D2 allemande. En contact avec des formations de Serie B italienne ou avec le CFR Cluj, en Roumanie, l'aîné des frères Thill a décidé de poser ses valises chez le 13e de la dernière saison de 2e Bundesliga, où il évoluera l'an prochain dans un stade de 29 000 places.

Conscient qu'il serait impossible de garder son milieu de terrain de 28 ans, le Sheriff n'avait pas levé l'option d'achat de 70 000 euros. Le joueur était par conséquent toujours sous contrat avec le Progrès Niederkorn, qui empochera «une somme intéressante» dans la transaction.

Sébastien Thill avait brillé la saison dernière en Ligue des champions avec le Sheriff Tiraspol, marquant notamment le but de la victoire (1-2) contre le Real Madrid, futur champion d'Europe, d'une frappe venue d'ailleurs.

Il avait ensuite inscrit un coup franc contre l'Inter Milan à San Siro (3-1) et s'était distingué sur la scène nationale en réussissant le doublé Coupe-championnat en Moldavie. Une trajectoire incroyable pour un joueur qui foulait encore les pelouses de BGL Ligue à l'été 2020.

(Nicolas Grellier)

Ton opinion

1 commentaire