Seconde chance pour Domenech?

Publié

Seconde chance pour Domenech?

Le conseil fédéral de la FFF se prononce aujourd'hui sur le sort de Raymond Domenech.

Dix-sept jours après une élimination sans gloire au premier tour de l’Euro, le conseil fédéral de la FFF décidera aujourd'hui de l'avenir du sélectionneur français, Raymond Domenech. Ce dernier bénéficie de soutiens de poids mais agace en interne et dans l’opinion publique.

Le 9 juillet 2006, la France était en finale du Mondial. Presque deux ans plus tard, elle a été éliminée sèchement au premier tour de l'Euro et l’image de l’équipe, repliée sur elle même, a été écornée.

Pratiquement dès le coup de sifflet final du dernier match des Bleus à l’Euro, les champions du monde 1998 se sont prononcés en faveur de leur ancien capitaine Didier Deschamps, notamment Zinédine Zidane. Le sélectionneur actuel a, lui, reçu l'appui d'Aimé Jacquet, entraîneur des champions du monde 1998.

Plusieurs joueurs ayant participé à l’Euro-2008, comme Franck Ribéry et Patrick Vieira, lui ont aussi apporté leur soutien comme des personnalités telles Noël Le Graët, vice-président de la FFF, et Michel Platini, président de l’UEFA.

S'il est maintenu, Domenech n’aura qu’un droit à l’erreur: le match amical en Suède le 20 août. Car dès le 6 septembre, ce sont les qualifications du Mondial-2010 qui commencent.

Ton opinion