Ingénieux – Sécuriser son retour pour fêter l'esprit tranquille

Publié

IngénieuxSécuriser son retour pour fêter l'esprit tranquille

LUXEMBOURG - Le home riding débarque dans la capitale. Ce
service assure votre
retour après des soirées trop alcoolisées.

Alcoolisé ou fatigué après une soirée entre amis en ville ou une fête d'entreprise? Les home riders viennent vous chercher et, en plus, ils vous raccompagnent avec… votre propre véhicule. Le slogan du home riding est «Sécurisez votre retour et fêtez l'esprit tranquille». Fin du mois, ce concept originaire d'Australie débarquera dans tous les quartiers de la capitale. Pour bénéficier du service, il suffira de s'abonner via le site Internet déjà lancé.

Ainsi, à chaque fois qu'une personne ne se sent pas en état de conduire, elle appelle la centrale téléphonique. Une demi-heure plus tard, un home rider, (Christelle Duval ou son mari) la rejoint en scooter pliable et la ramène chez elle. Le prix de la course est alors défini par rapport au de kilomètres parcourus (15km équivalent à 45 euros).

Mais pour Christelle, le concept ne s'arrête pas à ce simple retour accompagné. «Un taxi ne sera pas à votre écoute et ne vous ramènera jamais jusqu'à votre porte. home riding si!». «Le vrai plus est aussi de retrouver sa voiture garée devant chez soi le lendemain matin», assure la patronne de 31 ans. À terme, celle-ci espère étendre son concept à tout le pays ainsi qu'à Metz, Arlon et Thionville.

Julie Ransquin

www.homeriders.eu

Ton opinion