Les conseils d'une ex de la CIA et du FBI pour passer de bonnes vacances

Publié

SécuritéLes conseils d'une ex de la CIA et du FBI pour passer de bonnes vacances

Tracy Walder est une experte de la sécurité et distille ses recommandations pour des vacances sûres, et donc moins stressantes.

Tracy Walder donne des conseils sur la sécurité.

Tracy Walder donne des conseils sur la sécurité.

tracywalder.com

Les vacances touchent à leur fin mais vous avez peut-être déjà en tête les prochaines. Pour partir sereinement, quoi de mieux que les conseils d’une experte en sécurité? Tracy Walder, ancienne agente spéciale du FBI et de la CIA, a compilé dans une vidéo TikTok les précautions à prendre quand on décide de quitter son domicile pour passer du bon temps.

Tout commence évidemment par le choix de la destination: Tracy Walder conseille de se renseigner sur de potentielles menaces terroristes et d'installer une application qui alerte vos proches de votre position en cas d’urgence. En ce qui concerne le choix de l’hébergement, elle ne réserve jamais auprès de privés. «Vous faites vraiment confiance à quelqu'un que vous ne connaissez pas», a-t-elle confié à l’agence de presse South West News Service (SWNS). Et d’ajouter qu’il ne faut pas se fier aux avis sous les annonces, car «vous ne savez pas qui les écrit».

Tracy a servi au FBI et à la CIA.

Tracy a servi au FBI et à la CIA.

tracywalder.com

Une fois l’hôtel choisi, Tracy Walder recommande de réserver une chambre entre le 3e et le 6e étage. Assez loin du rez-de-chaussée mais pas non plus trop haut parce qu’«il vous sera très difficile de sortir rapidement».

Le jour J est arrivé: glissez un Apple Air Tag ou un dispositif similaire dans votre valise, ce qui vous permettra de savoir où elle est en cas de perte. Tracy Walder équipe également toujours sa fille de 8 ans de ce système.

Verrouillez votre porte

Une fois arrivés, verrouillez toujours la porte de la chambre d’hôtel et déplacez le stop porte, «pour un niveau de sécurité supplémentaire». «Mon mari, Ben, me taquine à ce sujet, et même s'il est peu probable que quelqu'un entre par effraction, la réalité est que le personnel de l'hôtel a une carte d'accès pour entrer dans votre chambre».

Ses activités antérieures l’ont-elle rendue un peu paranoïaque? Sans doute, conclut-elle, mais «mon espoir est de donner aux gens tous les outils qui leur permettent de contrôler leur sécurité et de les encourager à utiliser ces petits trucs sans avoir à acheter quoi que ce soit».

(mc)

Ton opinion

6 commentaires