Au Luxembourg – Sécurité renforcée près des écoles pour la rentrée

Publié

Au LuxembourgSécurité renforcée près des écoles pour la rentrée

LUXEMBOURG - Alors que les plus jeunes reprennent le chemin des classes, mercredi, la police grand-ducale détaille son plan pour assurer la sécurité de tous.

Pour la première fois cette année, 7 000 gilets de sécurité vont être distribués dans les prochaines semaines, à chaque élève du cycle 2.1. du fondamental.

Pour la première fois cette année, 7 000 gilets de sécurité vont être distribués dans les prochaines semaines, à chaque élève du cycle 2.1. du fondamental.

Claude@strotz.lu

Mercredi 15 septembre, après un été bien rempli, les élèves du pays retrouveront les salles de classe. Un événement qui concerne de nombreux résidents et dont la sécurité est primordiale. Dans ce cadre, «la police marquera une présence accrue dans les alentours des établissements scolaires», indiquent les autorités. L'accent sera notamment mis sur la sécurité routière.

Pour la première fois cette année, 7 000 gilets de sécurité vont être distribués dans les prochaines semaines, à chaque élève du cycle 2.1. du fondamental. En attendant ces équipements, dès mercredi matin donc, des policiers contrôleront la vitesse, le stationnement, le port de la ceinture et l'usage du téléphone au volant autour des écoles, afin de protéger automobilistes et piétons, notamment les enfants plus vulnérables.

En marge de la rentrée, les forces de l'ordre rappellent aussi quelques conseils:
Veillez à ce que vos enfants descendent toujours du côté du trottoir de la voiture / Veillez à ce qu'ils soient bien visibles (vêtements clairs, brassards, gilets de sécurité, bandes réfléchissantes sur les vêtements et le cartable...) / N'oubliez pas de mettre un casque si vous êtes à vélo / Si vous arrivez en voiture, adaptez votre vitesse dans les alentours des écoles et signalez vos manœuvres.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion