Au Japon: Séisme de magnitude 6,1 filmé sur l'île d'Hokkaido

Publié

Au JaponSéisme de magnitude 6,1 filmé sur l'île d'Hokkaido

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé l'île d'Hokkaido au nord du Japon samedi soir, secouant des villes côtières mais sans provoquer d'alerte au tsunami, a annoncé l'institut sismologique américain USGS.

Les médias japonais n'ont pas fait état pour le moment de dégâts et de personnes blessées, après le séisme de magnitude 6,1 qui a frappé l'île d'Hokkaido au nord du Japon samedi soir. Le tremblement de terre a eu lieu à 22h27 (13h27 GMT) à une profondeur d'environ 43 kilomètres, a expliqué l'USGS, l'institut sismologique américain.

Un expert s'exprimant sur la chaîne publique NHK a conseillé aux habitants de rester vigilants vis-à-vis d'éventuels tremblements de terre durant environ une semaine. Les séismes sont fréquents au Japon, qui se trouve sur la «ceinture de feu» du Pacifique, un arc d'activité sismique intense qui s'étend à travers l'Asie du Sud-Est et le bassin du Pacifique.

Le pays applique des règles de construction strictes afin de s'assurer que les bâtiments peuvent résister à de forts tremblements de terre, et organise régulièrement des exercices d'urgence pour se préparer à une secousse majeure.

(AFP)

Ton opinion

4 commentaires