Maladies mentalesSelena Gomez lance un site web dédié à la santé mentale
Wondermind est un nouveau média dont le but est de briser les tabous autour des maladies mentales. L’artiste s’est entourée de Mandy Teefey, sa mère, et de Daniella Pierson.
- par
- Nina Seddik

Selena Gomez a créé Wondermind, une plateforme dédiée à la santé mentale.
«Accepter de se montrer vulnérable et de chercher de l’aide est l’une des choses les plus difficiles à faire», confesse Selena Gomez dans une vidéo promotionnelle tournée pour le lancement de «Wondermind», un nouveau média co-fondé avec Mandy Teefey, sa mère, et Daniella Pierson, créatrice de «The Newsette».
L’objectif? Briser les tabous autour de la santé mentale et apporter différents outils. Parmi eux: des exercices pratiques, comme la tenue d’un journal, ainsi que des podcasts, des newsletters, des conseils de professionnels de la santé mentale ou encore des interviews de célébrités. «Nous leur poserons des questions que personne ne leur pose généralement, explique Daniella Pierson dans une interview accordée au magazine «Entrepreneur». Nous voulons qu’elles se sentent aussi à l’aise que possible pour qu’elles soient libres de se livrer sans filtres.»
L’objectif n’étant ici pas de remplacer les psychiatres et les psychologues, mais de proposer un accompagnement quotidien. Les trois fondatrices comparent «Wondermind» à une salle de gym à laquelle on se rendrait tous les jours pour exercer son mental.
Une artiste engagée
Suivie par plus de 300 millions de personnes sur son compte Instagram, dont elle n’a pas les codes d’accès pour se préserver, Selena Gomez a toujours été transparente au sujet de sa santé mentale dans les médias. L’artiste et femme d’affaires de 29 ans a été diagnostiquée bipolaire et a souffert d’anxiété ainsi que de dépression. Une thématique chère à ses yeux, car sa mère a aussi connu des épisodes dépressifs, pour laquelle Selena Gomez s’investit énormément. Créatrice de la marque de cosmétiques Rare Beauty, elle a mis sur pied le Rare Impact Fund, un fond destiné à promouvoir la santé mentale auprès de la génération Z.