Changement de réglementation?Sepp Blatter se dit favorable à l'arbitrage vidéo
Le président de la FIFA, jusqu'ici opposé à tout arbitrage vidéo, a déclaré dimanche être favorable à une technologie destinée à vérifier le franchissement de la ligne de but.

Désormais favorable à l'intriduction de la vidéo, Sepp Blatter exclut cependant son utilisation lors du Mondial en Afrique du Sud.
«Je ne suis pas totalement opposé (à l'arbitrage vidéo, NDLR). Mais seulement quand une technologie permettant de vérifier si le ballon a franchi la ligne de but sera prête à être expérimentée», a dit Sepp Blatter dans un entretien au journal suisse Sonntagsblick paru dimanche.
Le Board, organe garant des lois du jeu de la FIFA, discutera de cette technologie lors d'une réunion en mars. Il s'agit notamment de placer des puces électroniques dans le ballon et des caméras dans les buts.
M. Blatter a cependant exclu que cette technologie soit utilisée lors du Mondial en Afrique du Sud, «de même que le recours à deux arbitres supplémentaires», testé cette saison en Europa League.
lessentiel.lu avec AFP
Le débat sur l'arbitrage vidéo dans le football a notamment ressurgi après l'affaire de la main de Thierry Henry contre l'Irlande qui a qualifié la France pour le Mondial.