Sept cardiologues du CHdN vont démissionner

Publié

Santé au LuxembourgSept cardiologues du CHdN vont démissionner

ETTELBRUCK – Les sept cardiologues du site d'Ettelbruck du Centre hospitalier du Nord (CHdN) ont annoncé qu'ils allaient démissionner.

20211126, Ettelbruck, 120 Avenue Lucien Salentiny, Centre Hospitalier du Nord, Visite de l’unité de soins intensifs, Foto: Editpress/Julien Garroy

Editpress/Julien Garroy

Déjà confronté à la fermeture temporaire de sa maternité, le Centre hospitalier du Nord (CHdN) doit désormais faire face à de nouvelles difficultés au sein de son service de cardiologie. Interrogé par nos confrères de RTL, le directeur général de l'établissement, Paul Wirtgen, a révélé que six cardiologues du site d'Ettelbruck avaient l'intention de résilier leur agrément à partir de 2023.

Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, l'Association des médecins et médecins dentistes (AMMD) indique que ce sont les sept cardiologues du site d'Ettelbruck qui ont l'intention de démissionner. Ils dénoncent notamment des cadences de travail infernales. «Une mauvaise nouvelle pour les soins dans le nord du pays mais aussi pour l'ensemble du Luxembourg, écrit-elle. Ces démissions sont la conséquence directe d'une politique de santé ratée depuis des décennies».

Le CHdN compte au total neuf médecins spécialistes du cœur, sur ses deux sites (Wiltz et Ettelbruck), autant dire que ces départs annoncés vont compliquer le fonctionnement du service. L'AMMD se dit à la disposition du CHdN pour trouver des solutions. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra le mercredi 12 octobre prochain, pour faire le point sur ce dossier épineux.

(pp)

Ton opinion

30 commentaires