Au Niger – Sept enfants ont été tués «par erreur»
Publié

Au NigerSept enfants ont été tués «par erreur»

Sept enfants ont été tués et cinq blessés par «erreur» vendredi, lors d'une frappe aérienne de l'armée nigériane visant des «bandits armés» au sud du Niger.

«Il y a eu une erreur des frappes nigérianes qui se sont abattues juste à la frontière (avec le Niger)».

«Il y a eu une erreur des frappes nigérianes qui se sont abattues juste à la frontière (avec le Niger)».

AFP

Sept enfants ont été tués et cinq blessés par «erreur» vendredi, lors d'une frappe aérienne de l'armée nigériane visant des «bandits armés» dans la région de Maradi, dans le sud du Niger, près de la frontière avec le Nigeria, a déclaré dimanche le gouverneur de cette région. «Il y a eu une erreur des frappes nigérianes qui se sont abattues juste à la frontière (avec le Niger) et qui ont fait des victimes sur notre territoire dans le village de Nachadé: les victimes sont douze enfants, dont sept sont décédés et cinq blessés», a déclaré Chaïbou Aboubacar, gouverneur de la région de Maradi.

Quatre enfants sont morts sur le coup et trois autres ont succombé «à leurs blessures pendant leur transport à l'hôpital», a-t-il précisé. Selon le gouverneur, «les parents assistaient à une cérémonie et les enfants étaient sans doute en train de jouer lorsque les frappes» les ont touchés. Il pense que ces frappes visaient «des bandits armés» qui écument les zones frontalières, mais elles «ont raté leur cible» pour «tomber sur Nachadé».

(L'essentiel/afp)

Ton opinion