Arrestation – Séquestré et violé par trois adolescents
Publié

ArrestationSéquestré et violé par trois adolescents

Trois mineurs de 16 et 17 ans ont été mis en examen après avoir enlevé et séquestré pendant 24 heures un adolescent de 13 ans à Poissy en France.

Deux d'entre eux ont été placés en détention et le troisième a été libéré sous contrôle judiciaire. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Les suspects ont été interpellés jeudi après avoir séquestré, frappé et agressé sexuellement l'adolescent, victime de «l'expédition sordide de trois jeunes en déshérence», avait relaté vendredi une source policière. La victime, choquée, devait bénéficier d'un soutien psychologique.

L'agression avait débuté mardi, à Vauréal, dans le Val-d'Oise. Après avoir fugué du foyer dans lequel il résidait, l'adolescent avait croisé la route de ses agresseurs qui l'avaient contraint à monter dans un bus, puis un RER. Ceux-ci voulaient l'obliger à voler des téléphones portables et à révéler l'adresse de sa grand-mère pour la cambrioler.

Devant son refus, les jeunes l'avaient frappé avant de le conduire dans une salle du stade Léo-Lagrange, à Poissy, le séquestrant et lui faisant subir des attouchements, selon la source policière. Au petit matin mercredi, le garçon de 13 ans avait réussi à s'échapper en simulant une crise d'épilepsie et avait été recueilli par une gendarme.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion