Open d'Australie – Serena Williams trahie par son dos

Publié

Open d'AustralieSerena Williams trahie par son dos

L'Américaine ne gagnera pas samedi à Melbourne son 16e titre du Grand Chelem. Elle a quitté l'Open d'Australie en quart de finale, battue 3-6, 7-5, 6-4 par sa compatriote Sloane Stephens.

Sloane Stephens, 25e à la WTA, a réalisé un véritable exploit en sortant sa compatriote.

Sloane Stephens, 25e à la WTA, a réalisé un véritable exploit en sortant sa compatriote.

AFP

Serena Williams, la grandissime favorite du tournoi, peut avancer des circonstances atténuantes. Elle a été dominée par des spasmes au dos après avoir fait un faux mouvement alors qu'elle était menée 5-3 au deuxième set. Ce coup de théâtre prive l'Américaine d'une troisième victoire de suite en Grand Chelem et ouvre un petit boulevard à Victoria Azarenka. Victorieuse 7-5, 6-1 de la Russe Svetlana Kuznetsova, la tenante du titre partira bien sûr avec les faveurs du pronostic pour sa demi-finale de jeudi contre Sloane Stephens.

Que Serena ait parue diminuée, surtout à la fin du deuxième set, n'enlève rien au formidable exploit réussi par la jeune Sloane Stephens (19 ans) qui a déboulonné son idole dont les posters ornaient sa chambre. Représentante la plus brillante de la nouvelle génération, Stephens, 25e mondiale, va entrer dans le Top 20 lundi, quel que soit son résultat contre Azarenka.

Serena, elle, peut se mordre les doigts d'avoir été une nouvelle fois trahie par son physique. Après s'être déjà tordu la cheville et ouvert la lèvre avec sa raquette dans le tournoi, elle s'est cette fois fait mal au dos au milieu du deuxième set, semblant un moment au bord de l'abandon. «Cet Open d'Australie fut un véritable cauchemar», devait-elle avouer. Elle avait perdu la veille en double aux côtés de sa sœur Venus. Serena Williams restait sur une série de vingt victoires de rang avant ce quart de finale de Melbourne.

Résultats de la 10e journée de l'Open d'Australie mercredi à Melbourne :

Simple messieurs (Quarts de finale):

Andy Murray (GBR/N.3) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-4, 6-1, 6-2

Simple dames (Quarts de finale):

Victoria Azarenka (BLR/N.1) bat Svetlana Kuznetsova (RUS) 7-5, 6-1
Sloane Stephens (USA/N.29) bat Serena Williams (USA/N.3) 3-6, 7-5, 6-4

(L'essentiel Online/si)

Ton opinion