Football – Sergio Ramos marche sur son adversaire

Publié

FootballSergio Ramos marche sur son adversaire

Célébré pour avoir pris un tacle très appuyé, le capitaine de la «Roja» s'est ensuite rendu coupable d'un vilain geste.

Sergio Ramos a encore fait parler de lui.

Sergio Ramos a encore fait parler de lui.

Depuis quelques heures, Eric Dier est un héros sur les réseaux sociaux. Le joueur anglais est célébré pour sa charge sur Sergio Ramos, lors de la victoire anglaise (3-2) en Espagne, lundi soir. On joue alors la 11e minute lorsque le milieu de Tottenham, au pressing avec ses coéquipiers, s'en va découper proprement le capitaine de la «Roja».

Et forcément sur la Toile, certains jubilaient. Critiqué au printemps dernier pour avoir blessé les deux joueurs de Liverpool, Loris Karius et Mohamed Salah, en finale de la Ligue des champions, Sergio Ramos n'est de loin pas le joueur le plus populaire de la planète foot. Si Dier semble jouer le ballon, il a logiquement écopé d'un avertissement pour son engagement excessif.

Comme souvent avec Sergio Ramos, l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Menée 3-0 à la mi-temps alors qu'elle n'avait plus perdu en match officiel sur ses terres depuis plus de 15 ans, l'Espagne était dans les cordes, débordée par la vitesse de Raheem Sterling, auteur d'un doublé avant la pause. Alors le défenseur du Real Madrid s'est chargé du sale boulot.

Sur une action loin du ballon en seconde période, le triple tenant du titre de la Ligue des champions se dirige vers le joueur de Manchester City, avant de lui marcher dessus sciemment. Si les caméras ont capturé le vilain geste, l'arbitre lui n'a rien vu, et l'auteur du goal du 3-2 a donc échappé à une expulsion qui aurait été tout sauf imméritée.

(L'essentiel/jsa)

Ton opinion