Séries TV: des exclusivités cachées sur le web

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Séries TV: des exclusivités cachées sur le web

SÉRIES - Des sites fictifs servent à entretenir la passion des fans pour les séries TV. Quelques exemples.

«De plus en plus de séries placent des marques fictives dans leurs épisodes», a constaté Jim, un fan de séries américaines.

En effet, ces marques, qui n’existent pas dans la réalité, ont leurs propres sites sur le Net, qui ressemblent à s’y méprendre à de vrais sites. Dans la série «Heroes», par exemple, un des personnages travaille dans une entreprise nommée Primatechpaper.
En cliquant sur son logo sur le site www.primatechpaper.com, le symbole rouge de la série apparaît. Une fenêtre s’ouvre.

Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont demandés. Une fois ces derniers trouvés, des caractéristiques encore inconnues sur les personnages sont dévoilées.

Dans la série «Lost», la compagnie d’aviation qui s’écrase sur l’île s’appelle Oceanic Airlines. Sur le site www.oceanic-air.com il est possible de réserver un billet d’avion! Mais un signal nous avertit: la compagnie est en difficulté financière à la suite du crash de son vol 815. Ou encore Charlie, un des personnages principaux, avant d’atterrir dans l’île, jouait dans le groupe de rock Driveshaft.

Le site www.driveshaftband.com a tout d’un vrai. On y voit les photos de ses membres et de leurs concerts. Il y a même un «tribute to Charlie», qui a disparu. «Nous prenons un malin plaisir à trouver de nouveaux sites et des codes secrets pour rassembler un maximum d’infos sur les séries cultes», raconte Jim.

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